Gâteaux divers et variés

Gâteaux divers et variés

Quand j’ai commencé à faire de la cuisine, c’était surtout des plats salés. La pâtisserie me semblait plus compliquée et je ne m’y essayais qu’à des rares occasions. Puis à force de regarder des émissions de cuisine et surtout des émissions telles que le Meilleur Pâtissier, j’ai eu envie de m’y essayer et puis j’ai adoré ! La création et décoration de gâteaux est vraiment tout un art. On peut imaginer mille décorations différentes et il m’arrive parfois de passer trois ou quatre heures à décorer un gâteau. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis déjà assez contente du niveau que j’ai réussi à avoir en regardant des tutoriels sur youtube ! Je partage avec vous quelques unes de mes créations. Certaines que je ne reproduirais surement plus et d’autres que je fais très souvent et dont je vous partagerai les recettes dans de futurs articles.


 

Gâteau de mariage

Une amie m’a récemment fait l’immense honneur de me demander de réaliser un gâteau pour son mariage. J’ai accepté avec grand plaisir et j’étais MEGA stressée car on ne fait pas un gâteau de mariage tous les jours !! Et surtout je voulais assurer pour lui fabriquer un gâteau à la hauteur de ses attentes. Le thème de leur mariage était la nature et les couleurs étaient le blanc, vert et le marron. Outre le thème couleur je voulais faire un rappel en fabriquant un arbre en chocolat.

DSC_0203

Puis ensuite j’ai décoré autour pour faire comme une prairie.

DSC_0207


 

Gâteau Zoo

Mon neveu est fan de zoo, et pour ses 7 ans j’ai eu envie de lui faire une surprise en lui ramenant le zoo à table ! Je me suis donc appliquée pour essayer de recréer un zoo avec des playmobiles  🙂

DSC_0552 DSC_0463 DSC_0454


 

Gâteau Permis de Conduire

J’ai eu beaucoup de mal à avoir mon permis de conduire car je stressais beaucoup le jour de l’examen. Mais j’ai fini par vaincre mon stress et l’avoir et pour fêter ça, j’ai fait un gâteau pour annoncer la nouvelle à mes collègues ! Bon il n’était pas parfait car c’était la première fois que je testais le glaçage royal, mais j’étais plutôt fière du résultat.

DSC_05971


 

Gâteaux Pour diverses occasions

Anniversaires, baptêmes, …

DSC_0149

 

DSC_0359

20141018_153237

gateau fraise chocolat

 


J’ai encore beaucoup à apprendre et j’ai surtout besoin de perfectionner ma technique de glaçage. J’aimerais m’attaquer à des décorations plus élaborées mais pour ça il va falloir encore de l’entraînement !

Alors, quel est votre préféré parmi ceux-là ?  🙂

7 commentaires

  1. Le blanc et rose avec les roses et les perles de sucre est très joli !
    On sait qu’ils sont tous bons de toute manière 🙂

  2. Pour ma part, c’est le gâteau permis !!! Ça me rappelle beaucoup de bons moments 😉 mais les autres restes exceptionnels

  3. Le dernier car je l’ai mangé! 😉 mais ils sont tous beaux!

Laisser un commentaire