Logo Ca me rend Food

Feuille de framboisier grossesse : quand commencer ?

Feuille de framboisier grossesse : quand commencer ?

Pendant la grossesse, plusieurs produits sont utilisés pour maintenir la femme en bonne santé durant les neuf mois. D’autres produits servent à faciliter l’accouchement au terme de la grossesse. Parmi les produits qui facilitent l’accouchement, il y a la feuille de framboisier. Plusieurs raisons expliquent l’utilisation de cette feuille durant la période de gestation. Par ailleurs, il existe une technique d’utilisation de ladite feuille qui permettra d’avoir l’effet souhaité. Tout savoir sur l’utilisation de la feuille de framboisier pendant la grossesse dans cet article.

Pourquoi utiliser la feuille de framboisier durant la grossesse ?

Le framboisier est un petit arbre appartenant à la famille des rosacées. Haut de 1 m 50, cet arbre produit un fruit délicieux nommé framboise. Il est rustique, vigoureux, touffu et dispose de plusieurs tiges ayant des épines. Le framboisier est originaire de l’Europe occidentale et pousse sur les sols riches en humus. Il présente plusieurs vertus pour la santé grâce à son fruit qui contient :

  • Du calcium ;
  • Du fer ;
  • De la vitamine C ;
  • Du magnésium ;
  • Du potassium.

Outre son fruit, la feuille de framboisier à plusieurs vertus sur l’organisme humain, en l’occurrence, celui de la femme. Elle lui permet de tonifier son utérus, de réguler son cycle menstruel et de réduire les symptômes de la ménopause. La feuille de framboisier permet aussi de stimuler la fécondité et favorise le travail à l’accouchement. L’utilisation de la feuille de framboisier pendant la grossesse est donc due à sa capacité à faciliter le travail lors de l’accouchement. En effet, elle assure la régularisation des contractions grâce à sa molécule qui permet de détendre l’utérus.

Comment utiliser cette feuille ?

La feuille de framboisier peut être utilisée sous forme de gélule ou d’infusion. En effet, les pharmacies vendent les feuilles de framboisier séchées. Vous avez la possibilité de consommer environ 500 grammes de ces feuilles au moins deux fois par jour. Vous pouvez également faire une infusion de 5 minutes avec deux cuillères de feuilles de framboise séchées et un quart de litre d’eau bouillante. Pour consommer cette infusion, vous pouvez y ajouter du miel ou du citron et la boire 3 fois par jour. 

Feuille de framboisier grossesse : quand commencer ?

À défaut d’obtenir les feuilles de framboisier séchées, vous pouvez utiliser celles qui sont fraîches pour faire votre tisane. Dans ce cas, il vous suffit de faire bouillir votre eau et d’y ajouter 1 gramme de feuilles de framboisier. Ensuite, vous devez laisser infuser dans une taxe pendant 10 minutes approximativement et filtrer le contenu pour obtenir votre tisane. Il est à noter que l’ajout du miel à l’infusion des feuilles de framboisier n’est pas obligatoire. Cela vous permet juste de rendre le goût agréable.

À quel moment faut-il commencer par utiliser la feuille de framboisier durant la grossesse ?

Le but de la consommation des feuilles de framboisier durant la grossesse est de faciliter l’accouchement. Ces feuilles ont la particularité de détendre l’utérus, et donc d’accélérer les contractions. De ce fait, sa consommation en début de grossesse ne serait en rien avantageuse au bien-être de la femme. Cela pourrait même lui causer une fausse couche ou entrainer un accouchement prématuré.

Du fait de ces propriétés, la femme enceinte peut commencer à prendre les feuilles de framboisier seulement à partir du neuvième mois. Au neuvième mois de grossesse, un bébé peut naître et survivre. À partir de ce moment, la femme enceinte peut alors consommer trois tasses de tisane de feuilles de framboisier par jour pour lui faciliter la vie pour le travail. Si avec cela les contractions tardent à se manifester, elle peut passer à quatre ou cinq tasses par jour. En somme, la consommation de feuilles de framboisier au début du neuvième mois de grossesse favorise l’accouchement en facilitant la dilatation du col de l’utérus. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Ca me rend Food

Articles récents