Logo Ca me rend Food

Comment faire passer un mal de ventre rapidement ?

Comment faire passer un mal de ventre rapidement ?

Le mal de ventre, encore appelé douleur stomacale, peut naître en fonction de diverses raisons. Toutefois, il est possible de vite s’en débarrasser. C’est à ce titre que quelques méthodes s’avèrent primordiales à suivre. En effet, il existe différents moyens pour régler ce problème de santé. Découvrons à travers cet article l’essentiel à savoir sur les méthodes par lesquelles on peut se débarrasser rapidement d’un mal de ventre.

Suivre les indications d’un médecin

Lorsque vous ressentez des douleurs stomacales dépassant votre compréhension, la meilleure chose à faire est de contacter un médecin. Celui-ci devra définir les éventuelles causes et fera des diagnostics en vue de contribuer à une cessation des douleurs. Après cela, le médecin vous donnera des conseils à suivre ainsi que des médicaments à prendre s’il y a lieu. En guise de médicament, nous avons :

  • Les antalgiques qui sont utilisés par jour et en respect d’un nombre précis. En prenant les antalgiques, vous devez éviter les anti-inflammatoires ;
  • Les antispasmodiques, qui serviront à une atténuation des contractions d’ordre intestinal.

Ce sont des exemples de médicaments que le médecin pourrait vous conseiller pour vous débarrasser de ce problème de santé. Il est possible de citer bien d’autres susceptibles d’être efficaces.

Recourir à la phytothérapie

La phytothérapie est connue pour être une solution très efficace. On y fait souvent recours pour lutter contre les coliques, voire les douleurs intestinales ou abdominales. Toutefois, elle nécessite avant tout la connaissance des causes réelles du mal dont souffre la personne concernée. Aussi, elle devra être associée à des mesures hygiéno-diététiques. À l’instar des plantes que vous pouvez utiliser, nous avons le fenouil, l’origan, la mélisse, le thym et bien d’autres. Chacune d’elle est utilisée d’une manière précise. En ce qui concerne le thym, il est à consommer en infusion. L’origan aussi devra être pris en infusion ou en huile essentielle. Lorsqu’il s’agit d’une huile essentielle, il faudra vous renseigner chez votre pharmacien. Quant au fenouil, il est possible de l’utiliser en infusion ou sous forme de gélules. 

Comment faire passer un mal de ventre rapidement ?

Procéder à une homéopathie

L’homéopathie est un traitement particulier qui exige le recours à diverses souches avant de contribuer au traitement des douleurs au ventre. Les souches sont reconnues pour être efficaces. Toutefois, il faut consulter un homéopathe afin de prendre la meilleure solution. C’est-à-dire dans le but de faire un choix adéquat de souche. Les différentes souches qui existent sont :

  • Chamomilla vulgaris 9CH ;
  • Cuprum metallicum 9CH ;
  • Colon 9CH ;
  • Colocynthis 9CH.

Ces souches sont susceptibles d’apporter la satisfaction ou de contribuer au traitement du mal de ventre. Chacune de ces souches doit être prise selon un procédé bien défini. D’autres sont à prendre à un moment précis durant la journée. Pour savoir comment les prendre, vous devez contacter votre pharmacien.

Faire un traitement d’aromathérapie

Le traitement en aromathérapie contribue également à soigner les douleurs stomacales. Pour sa part, elle nécessite le recours aux huiles essentielles. Notons que celles-ci sont prêtes en massage et ont diverses propriétés carminatives et antispasmodiques. Elles contribuent efficacement au bien-être et au bon fonctionnement de l’organisme de celui qui les utilise. Ce sont des huiles qui ont le Ylang Ylang, le Basilic, la Citronnelle et l’Estragon comme composants.

Il existe aussi des huiles essentielles ayant une forme particulière de capsule. Les capsules sont à avaler, mais ne sont pas à la portée de tous. Une restriction est émise pour les enfants âgés de moins de 12 ans ainsi que les femmes enceintes. Ces dernières ont aussi des compositions très intéressantes. À ce titre, on a la menthe poivrée qui est efficace contre le mal de ventre. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Ca me rend Food

Articles récents