Logo Ca me rend Food

Comment enlever du vernis semi-permanent à la maison ?

Comment enlever du vernis semi-permanent à la maison ?

Lorsque vient le moment d’enlever du vernis semi-permanent, une question principale revient. Celle-ci concerne le moyen par lequel le faire chez soi. Toutefois, avant d’aborder cette question, il sera nécessaire de se faire une bonne idée sur le vernis semi-permanent. Après cela, il sera abordé la possibilité d’enlever du vernis semi-permanent à la maison. Découvrez à travers cet article les moyens pour enlever du vernis semi-permanent à la maison. 

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est l’un des acryliques pigmentés qui existent. Il est nécessaire d’utiliser une lampe précise soit UV ou LED pour la pose. Celle-ci agira en tant que catalyseur et impactera le gel en premier lieu, puis rendra dur le produit en second lieu. Notons que c’est le recours à la lampe qui rend compliquée la pose du vernis semi-permanent. Toutefois, l’avantage qu’on y retrouve est intéressant, car elle contribue à une pose susceptible de durer deux semaines.

Pour faire une pose de vernis semi-permanent pour la beauté des ongles, il est conseillé de se rendre à l’institut. Une telle recommandation en raison de ce que le travail sera fait par une personne compétente et suivant les étapes essentielles. La préparation des ongles, et ce, par divers moyens, l’application de la base transparente ou encore celle des couches de couleur sont des exemples de comportement que l’experte aura. Il est également possible de mettre du vernis semi-permanent à domicile. Néanmoins, il faudra se munir d’un kit indispensable. Celui-ci contiendra évidemment la lampe qu’il vous faut et le vernis.

Doit-on se rendre dans l’institut pour enlever le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent n’est pas une chose facile à enlever. C’est même un autre des nombreux caractères qui le diffère des autres vernis classiques. Il est même remarquable que plusieurs personnes l’évitent parce qu’ayant connaissance des difficultés pour l’enlever. Plusieurs services font des propositions afin d’enlever le vernis semi-permanent. Pour plus de sécurité ou protection des ongles, il serait mieux de retourner à l’institut qui a procédé à la pose. Cependant, c’est un conseil que plusieurs hésiteront à suivre. En effet, enlever les ongles exige une somme donnée et du temps dans le but de se rendre à l’institut. Privé de ces deux facteurs essentiels, il sera impossible de procéder à l’enlèvement du vernis semi-permanent. Dans ce genre de situation, il n’y a qu’une seule et meilleure initiative. Elle consiste à ôter le vernis semi-permanent sans quitter son domicile. Il est évident que ce n’est pas qu’on ne peut recourir à cela sans prendre certaines mesures ou sans s’accommoder à certaines règles visant votre bien-être

https://www.youtube.com/watch?v=yMgUR3-O9yg

 

Par quel moyen enlever le vernis semi-permanent chez soi ?

Comme il a été précisé plus haut, il est possible de procéder à l’enlèvement du vernis semi-permanent chez soi. Pour cela, il faut respecter certaines étapes et réunir certains éléments.

Dans le cas des éléments, nous avons :

  • La lime à ongles ;
  • Le bloc polissoir ;
  • Le papier aluminium ;
  • Le disque démaquillant.

En ce qui concerne les étapes, vous devez :

  • Passer la lime sur vos ongles de manière agréable afin de faire un retrait de la couche ;
  • Mettre de l’acétone sur les disques démaquillants ;
  • Ne pas y toucher dans un intervalle de 10 à 15 minutes maximum ;
  • Faites le retrait des papillotes, mais avec une attention particulière ;
  • Enlever les résidus présents après le retrait de vernis ;
  • Procéder à une hydratation, car l’acétone est un produit qualifié d’agressif.

Ces étapes permettent d’enlever du vernis semi-permanent chez soi en toute sécurité. Ce sont des étapes obligatoires dont le non-respect pourrait s’avérer néfaste pour la santé des doigts. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Ca me rend Food

Articles récents