Logo Ca me rend Food

Huile anti vergeture grossesse : quand commencer l’utilisation ?

Huile anti vergeture grossesse : quand commencer ?

La présence de vergetures sur le corps de la femme pendant la grossesse est source d’inconforts. Cela cause des désagréments sur le corps de cette dernière et l’empêche de se sentir bien dans sa peau. Pour éliminer l’inconfort causé par les vergetures chez la femme enceinte, il existe plusieurs produits, dont l’huile anti-vergeture grossesse. Avant de commencer par utiliser cette huile, il convient de déterminer la cause de la présence des vergetures pendant la grossesse. Après cela, vous devez chercher à connaître l’importance de cette huile ainsi que le moment adéquat où il faut commencer par l’utiliser.

Quelles sont les causes des vergetures liées à la grossesse ?

La présence de vergeture sur le corps d’une femme enceinte est due à l’augmentation du taux de cortisol. En effet, lorsque le niveau de cortisol est trop élevé et la production de collagène est réduite. Lorsque le collagène baisse, cela entraîne la cassure des fibres élastiques et l’apparition des vergetures qui détériorent la beauté de la peau. Par ailleurs, le collagène et les fibres élastiques sont situés au niveau du derme qui est la couche du milieu de la peau humaine. C’est donc à ce niveau que les vergetures apparaissent avant de remonter à la surface. En résumé, la peau humaine est composée de trois couches :

  • La couche du dessous nommée hypoderme ;
  • La couche du milieu qui est le derme ;
  • La couche de la surface qui est l’épiderme.

Lorsque la production de collagène diminue dans le derme, cela apparaît sous forme de vergetures au niveau de l’épiderme. Au bas taux de collagène, s’ajoute la prise de poids qui fragilise énormément la peau. De façon générale, les vergetures durant la grossesse sont causées par l’augmentation du taux de cortisol et la prise de poids.

Quelle est l’importance d’une huile anti-vergeture dans cette condition ?

L’huile anti-vergeture est un produit qui permet de prévenir l’apparition des vergetures sur le corps d’une femme enceinte pour son bien-être. Elle agit de ce fait comme un élément préventif qui protège le corps contre les vergetures. L’huile anti-vergeture grossesse fournit à votre peau, l’ingrédient nécessaire pour apaiser les tiraillements et lui procurer l’élasticité indispensable. 

Huile anti vergeture grossesse : quand commencer ?

L’application d’une huile anti-vergeture grossesse permet d’éviter le craquement des tissus de la peau en les assouplissant. Par ailleurs, quelle que soit l’huile végétale que vous choisissez pour prévenir les vergetures, elle est plus efficace qu’une crème contre la vergeture. Ceci s’explique par le fait que l’huile ne contient pas d’eau et ces composants ne sont pas dilués.

L’huile anti-vergeture grossesse sert à apaiser la future maman ainsi que le bébé. En réalité, passer cette huile chaque jour permet à la maman de prendre du temps pour elle. Les gestes de l’application de l’huile végétale sur le ventre pendant la grossesse constituent un moyen de communication entre la future mère et son enfant. L’huile anti-vergeture grossesse contribue ainsi au renforcement du lien entre la maman et le bébé avant l’accouchement.

À quel moment faut-il commencer par appliquer ce produit ?

Chez une femme enceinte, l’huile anti-vergeture peut commencer par être appliquée dès les premières semaines de grossesse. En effet, le mode de fabrication de ce produit ne lui permet pas d’avoir des effets négatifs sur la santé de la femme. Elle n’impacte pas non plus l’état de santé du bébé à naître. De ce fait, vous pouvez appliquer l’huile anti-vergeture grossesse durant toute la période de gestation.

L’application de l’huile anti-vergeture grossesse peut se faire du début de la grossesse jusqu’à quelques semaines après la naissance du bébé. Vous devez, en réalité, continuer à l’utiliser jusqu’à ce que votre corps retrouve son aspect normal. L’application quotidienne de ce produit doit se faire chaque matin et soir sur les parties susceptibles de présenter des vergetures. Il s’agit notamment du ventre, des cuisses, des bras ou de la hanche. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Ca me rend Food

Articles récents