Porridge

Porridge

J’avais déjà entendu parler du porridge mais dans mon esprit c’était une bouillie barbare et peu ragoutante. Comme je n’aime pas rester sur des à priori négatifs à propos de quelque chose que je n’ai jamais testé (autrement je ne serais jamais autant tombée amoureuse des makis), je me suis décidée à le goûter. La recette est en plus très simple et peut se décliner à l’infini.

Ingredients pour 1 personne

  • 50 gr de flocons d’avoine
  • 40 cl de lait végétal ou animal
  • Personnalisation : Fruits, oléagineux, graines …
  • Optionnel : 1 cuillère à café de sirop d’agave ou de sirop d’érable

Porridge (11)

Marche à suivre

  • Dans une casserole, mélangez les flocons d’avoine et le lait
  • Laissez cuire 5-8 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à l’obtention d’une purée onctueuse.
  • Si vous souhaitez sucrer un peu, ajoutez une cuillère à café de sirop d’agave ou de sirop d’érable durant la cuisson.
  • Personnalisez ensuite avec les éléments de votre choix : Fruits, amandes, noix, graines de sésame, pépites de chocolat, …

Porridge (1)

J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est très nourrissant et la texture est très agréable. C’est un petit déjeuner très sain et qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Il fait désormais partie de mes petits déjeuners type ! Je vous proposerai prochainement d’autres variantes.

Porridge (14)

6 commentaires

  1. Salut ma chère, moi quand je fais le porridge, c’est avec des raisins secs, qu’est ce que c’est bon, en plus bien bénifique pour le corps.

  2. La base pour moi ! Je le fais tremper la veille pour le lendemain avec des graines de chia et des fruits!

    xx

    Irène

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