Pizza express et faible en calories

Pizza express et faible en calories

Ça vous dit une recette de pizza dont la préparation (hors cuisson) prend 5 minutes et dont les calories sont très réduites ? J’ai vu passer cette astuce sur Facebook et j’avais envie de la tester depuis un moment. Ça consiste à remplacer la pâte à pizza par des tortillas ! Du coup forcément ça réduit la quantité de glucides et surtout le temps de préparation. Ca donne une pizza très légère, parfaite pour une soir de semaine quand on veut pas manger trop lourd. Les garnitures se déclinent à l’infini donc en plus on peut varier les goûts. Ce sont des petites pizzas très légères donc on peut facilement en manger 2 par personne si on a une grande faim. Ici j’ai testé deux garnitures différentes.

Ingredients

  • Tortillas
  • Purée de tomate
  • Garniture au choix

Marche à suivre

  • Préchauffez le four à 180°C chaleur classique
  • Posez vos tortillas sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé (ou un tapis en silicone)
  • Badigeonnez le fond de purée de tomate ou de pulpe de tomates en dès.
  • Mettez le fromage de votre choix : Ici moi j’ai utilisé de la feta pour l’une et de la mimolette pour l’autre.
  • J’ai coupé une courgette en rondelles que j’ai disposé dessus.
  • Pour la viande, sur l’une j’ai mis du jambon et sur l’autre des tranches de dinde.
  • J’ai enfourné pendant 15 minutes.
  • A la sortie du four, j’ai mis un filet d’huile d’olive par dessus.

C’était un délice car non seulement elles étaient légères, mais en plus les tortillas étaient bien croustillantes. Franchement ça va devenir un classique à la maison car c’est très rapide à préparer et en plus et ça se fait avec les ingrédients du frigo/placard. Le plaisir sans la culpabilité. Que demander de plus ? 😉

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