[2017-S51] Bilan sportif hebdomadaire

[2017-S51] Bilan sportif hebdomadaire

L’année arrive gentiment à son terme. Pour certains c’est le moment de lever le pied le temps des fêtes, pour moi on est au cœur de la reprise très sérieuse de l’entrainement. Comme je vous l’annonçais dans le bilan de la semaine dernière, je commence 4 semaines de développement VMA pour améliorer ma vitesse. Ma semaine était donc composée de deux sessions de fractionné et une sortie longue en endurance avec une petite portion au seuil.

Mardi

15 minutes d’échauffement, suivies de 5×30 secondes en sprint et 30 secondes en trottinant et j’ai terminé par 15 minutes de footing tranquille. La session ne m’a pas posé de soucis particuliers. Je sens que j’en ai encore sous le pied mais je ne force pas, je maintiens mon programme progressif.

Vendredi

15 minutes d’échauffement suivies de 5 x 1minute en sprint et 45 secondes de récupération, et terminé en footing tranquille. Rien à signaler !

Dimanche

La sortie longue de la semaine, un 10km. J’ai débuté par 4km à allure tranquille (7mn au km), puis 2 km à allure soutenue (6mn au km) et de nouveau 4km tranquille (7mn au km). Je suis très contente de ma séance. J’ai facilement tenu les 2km à allure élevée et j’arrive facilement à rester sous les 7mn/km quand je suis en endurance.

La semaine prochaine l’entraînement sera sensiblement le même à la différence près que je rajoute 1 répétition aux sessions de fractionné, donc x6 au lieu de x5.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, profitez bien de vos proches et régalez vous bien.  🙂

2 commentaires

  1. Je te souhaite un joyeux Noël, bises.

Laisser un commentaire