Pancakes protéinés et diététiques

Pancakes protéinés et diététiques

A force de voir des photos de pancakes partout sur instagram, j’ai eu une folle envie d’en manger ! On trouve toute sorte de recettes sur internet mais moi, je voulais quelque chose de sain et gourmand à la fois, que je puisse manger à souhait et sans culpabilité. C’est donc en fouillant sur les chaînes fitness de youtube que j’ai élaboré ma recette. Certains mettaient trop d’œufs ou pas assez de flocons d’avoine à mon goût. J’ai donc fait un mix de toutes les recettes que j’ai trouvées, et le résultat est vraiment top !

Ingrédients pour 12 pancakes

  • 100 gr de flocons d’avoine
  • 2 œufs
  • 1 yaourt au soja
  • 1 banane
  • En garniture : sirop de stevia et d’agave, fraises, kiwi
  • Huile de coco pour la cuisson

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Marche à suivre

  • Épluchez la banane et coupez la grossièrement.
  • Mettez tous les ingrédients dans un récipient profond, comme ceci :

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  • Mixez le tout avec un mixer plongeant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi le faire au blender.
  • Mettez un peu d’huile de coco dans votre poêle.
  • Faites des petits tas et étalez les en fine couche avec le dos de la cuillère. J’ai mis 2 cuillères à soupe de pâte par pancake.
  • Une fois qu’elles sont bien cuites d’un côté, retournez les pour saisir la 2ème face.
  • Attention, quand la poêle devient trop chaude, il devient difficile d’étaler les pancakes car la pâte à tendance à cuire aussitôt mise sur la poêle. N’hésitez pas à baisser un peu le feu dans ce cas.
  • Une fois les pancakes cuits, arrosez les de sirop de stevia ou d’agave, accompagnez de fruits frais et régalez vous!

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3 commentaires

  1. coucou Marwa !
    j’adore les pancakes et les tiens sont tres gourmands
    bise

  2. Super pour le brunch du dimanche matin 😉
    Même Monsieur aime ça !

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