Gratin de courge Shiatsu à la Mozzarella, Bataille food #33

Gratin de courge Shiatsu à la Mozzarella, Bataille food #33

Depuis déjà 32 éditions, les gourmands se retrouvent le premier mercredi de chaque mois autour d’un thème commun, laissant cours à leur imagination. Ca s’appelle la Bataille Food et le but est de partager des belles recettes et découvrir de nouveaux blogs. Il n’est cependant pas nécessaire d’être blogueur pour participer, la bataille food est ouverte à tous les passionnés de cuisine. C’est Jenna du blog Bistro de Jenna qui est à l’origine de cette belle initiative et depuis, chaque mois une marraine est désignée, par la précédente marraine pour organiser la future bataille food.

Ce mois-ci c’est Olivier du blog Sharing Cuisine qui est le parrain de cette 33ème édition, nominé par Agnès du blog Gourmande et Toquée. Il a proposé le thème « La Dolce Vita » avec deux ingrédients imposés : Un fromage italien et un fruit ou légume de saison. Voici donc ma recette autour de ce thème.

Il s’agit d’un gratin à la mozzarella et à la courge Shiatsu. J’ai découvert cette variété de courge grâce à la Ruche où je suis inscrite. Elle a un délicieux goût de châtaigne et elle est légèrement sucrée. Elle était super fondante en bouche dans cette recette. Une vraie merveille.

Ingredients

  • 500 gr de courge Shiatsu (qui revient à peu près à 1/4 de courge)
  • 300 gr de poulet
  • 250 gr de mozzarella
  • 120 gr de pâtes de votre choix
  • 15 cl de crème semi épaisse
  • 1 oignon
  • Persil, curry

Gratin courge shiatsu mozza poulet (8)

Directions

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Faites cuire les pâtes selon les indications du sachet. Égouttez et réservez.
  • En même temps, portez une casserole d’eau à ébullition, coupez la courge en cubes et faites les cuire environ 12 minutes. Égouttez et réservez.
  • Faites revenir le poulet avec l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du curry et du persil ciselé. Réservez.
  • Détaillez la mozzarella en grosses lamelles.
  • Dans votre plat à gratin mélangez le poulet, la courge, les pâtes et la crème semi épaisse. Ajoutez la mozzarella par dessus et enfournez pendant 20 minutes.
  • Régalez vous !

Gratin courge shiatsu mozza poulet (17)

La liste des participants :

sharing cuisinegourmande et toquéethe crazy ovenpetite cuillière et charentaisemagg kitchenettele blog de cataBistro de JennacelinblogI am hungryenvie d’une recettevisites gourmandesrapelle toi des metsminimalisonsau fils du thymgraine de faim kelyevin sur son nuagecekikilafeeles recettes de jacreencore un gâteaucookin’ moviela femme à la tête de choucocotte et écumoireles délices pour mes amoursaurores bakeryla médecine passe par la cuisineemilie sweetnessles délices de loulouby acb 4 youdes recettes à gogodouceurs maisonfamohrécréa cakesfood fun fotoles gourmandises de yaçà me rend foodmiam, la cuisine de Cathclaire’s factoryyellow mustardcuisine 2 soeursune histoire de goûtskeskonmangemamanpetit bec gourmand,cooking bon appetit, amour de cuisinemignardises et compagniebio delicesc sarah qui regalecosmic tomatoesquelques grammes de gourmandise, laety cuisineiza kitchen, cooking bon appetitcraquounette avenuepopote et naturebloc notes gourmandla gourmandise de Violetteamour de cuisinedévorez-moiMel en cuisinerock the bretzelcuisine voozenoooh la gourmande delfil et croqpresque bonne à marierpause naturenietzsche paillette et sac à mainkatia au pays des gourmandstoque de chocgourmandises et passionmes inspirations culinairesles recettes de mélanievagabondages de Vianeaussi délicieux qu’un gâteaupâtisseries à croquerCyrielle gourmandisepixelles cuisinentAfternoon Tea

26 commentaires

  1. ça a l’air trop bon ce petit gratin!

  2. Bravo pour cette recette ! La courge (la variété shiatsu, je ne connaissais pas). Merci pour la découverte 🙂

  3. Oh qu’il a l’air gourmand ton gratin ! Moi qui suis fan des cucurbitacées, je ne connaissais absolument pas cette variété ! Merci pour le voyage gourmand !
    Bises

    Jen -Les Délices pour mes Amours-

  4. je fonds pour ton gratin…merci Marwa pour ta participation.
    A très vite, Olivier

  5. un superbe gratin, yum yum.

  6. gratin de courge et des pâtes 🙂 Le top 🙂

  7. Je ne connais pas cette variété de courge, en tout cas le gratin a l’air super bon!

  8. J’aime beaucoup les gratins car c’est souvent un bon repas complet pour le soir et là je découvre en plus une variété de courge !
    Merci pour ce beau partage.

  9. ça doit être bon en gratin ! hum …
    Bonne journée
    Fanny

  10. Je cuisine peu la courge (c’est bête, je n’y pense pas en fait), mais ton gratin me fait de l’œil.

  11. J’adore l’idée ! Et le nom très « asiatique » de cette courge suscite la curiosité. C’est sans doute un peu tard pour cette année mais l’hiver prochain, je partirai à la recherche de cette courge au nom exotique.
    Merci pour la découverte

    • Dans la Ruche où je suis inscrite on arrive encore à en trouver mais je pense que ça va être les dernières, là des nouveaux légumes arrivent effectivement.

  12. Rhooo ça a l’air délicieux ! Je ne connais pas cette sorte de courge, mais je suis très curieuse de pouvoir en goûter une fois !

  13. Une belle découverte cette courge. Il va falloir que j’en cherche !

    Beau dimanche,

    Gabrielle

  14. Super sympa ce gratin !! Merci

  15. Pingback: Blette-Maki de Saint Jacques, Bataille food #34 – Ca me rend food

Laisser un commentaire