Green smoothies et cuisine crue

Dans ma quête vers un mode de vie sain mais toujours aussi gourmand, j’ai commencé à m’intéresser de près aux green smoothies et à la cuisine crue. Je suis désormais totalement convaincue de l’impact des aliments sur mon corps et mon esprit. Ce changement d’habitudes alimentaires m’a fait beaucoup de bien, aussi bien physiquement que mentalement. J’ai eu la chance de pouvoir tester deux livres liés à ce thème, en partenariat avec Natura Sense. Leur proposition est arrivée vraiment à point nommé car j’étais en pleine expérimentation de recettes et j’ai pu donc m’inspirer largement de ces deux livres. Je vais donc dans les semaines à venir, vous faire découvrir mes recettes coup de cœur issues de ces deux livres.

Le Livre sur les Green Smoothies

gsm-green_soothies_300

Le concept des green smoothies peut vous perturber au début car ils contiennent des légumes verts ! Mais pour en avoir testé déjà plusieurs, je peux vous dire qu’on ne sent absolument pas le goût des légumes. J’ai fait le test sur mon chéri qui ne savait pas qu’il y avait des épinards dans le smoothie que je lui avais préparé, et il ne s’en est même pas douté. Un Green smoothie contient 60% de fruits et 40% de légumes à feuilles vertes. Les fruits permettent de couvrir le goût des légumes.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’auteur ne se contente pas de juste donner des recettes, elle explique en détail le concept des green smoothies, leurs bienfaits, comment imaginer des recettes soi-même, et nous fait découvrir à chaque recette un nouvel ingrédient dont elle explicite les bien faits. Il y a plusieurs catégories de recettes (Détox, Boostant et Gourmandises) donc il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour réaliser des green smoothies, il vous faudra un outil indispensable : Un blender ! Vous pouvez en trouver à tous les prix chez Natura Sense.

Le Grand Livre de la Cuisine Crue

crue_-_grand_livre_cuisine_crue_-_editions_la_plage

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la cuisine crue mais je ne savais pas par où commencer ni quelles recettes tester. Et ce livre est une vraie bible de recettes. Il est juste énorme, je ne saurais même pas vous dire combien de recettes il y a dedans, c’est un vrai trésor ! L’auteur nous fait découvrir toutes les facettes de la cuisine crue, en détail et avec beaucoup d’exemples, je suis absolument fan ! Si je devais lui trouver un défaut, ça serait le fait que beaucoup de recettes utilisent un déshydrateur et étant donné que je n’en ai pas, je n’ai malheureusement pas pu les tester. Mais il y a de nombreuses autres recettes sans déshydrateur et très faciles et rapides à faire.

Je vous ferais donc découvrir plusieurs recettes issues de ces deux livres afin que vous puissiez vous aussi les tester et être conquis à votre tour par ces deux modes de consommation totalement sains et gourmands ! La première recette sera en ligne demain. 🙂

Et vous ? Est-ce que vous cuisinez parfois des recettes crudivores ?

1 commentaire

  1. Pingback: Green smoothie façon Milkshake – Ca me rend food

Laisser un commentaire