[2017-S47] Bilan sportif hebdomadaire

[2017-S47] Bilan sportif hebdomadaire

Cette semaine, j’ai décidé de prendre ma sciatique par les cornes et j’ai introduit plusieurs séances d’étirements. Je les fais le matin au réveil pendant 10 minutes. Je sens un vrai soulagement donc c’est quelque chose que je vais continuer. En plus, ça me permet de me réveiller tout doucement, avec une musique relaxante. Si ce type d’étirement vous intéresse, cliquez sur ce lien pour voir les exercices que je fais. Pour le moment je pioche au hasard dedans selon les jours puis je vais me construire un enchaînement en fonction des exercices qui me conviennent le plus.

Je vais aussi commencer un nouveau challenge pour me muscler le dos et la sangle abdominale car je sens que j’en ai vraiment besoin, surtout au niveau du dos. Il s’agit de l’enchaînement ci-dessous. Pour ma part je ferais uniquement 5 répétitions ce qui fait tout de même une session de 10 minutes. Je vous dirais dans 1 mois les effets ressentis.

Côté course à pied, c’était ma 4ème semaine de reprise avec 2 séances de footing. Mercredi, c’était course sur tapis à l’aurore. Comme d’habitude j’ai commencé par une allure lente pour m’échauffer et il faut vraiment que je m’y tienne car ça fonctionne bien comme ça. Je pense que j’ai beaucoup souffert dimanche dernier car je suis partie trop vite. Du coup ma session était la suivante :

  • 1er et 2ème km à 8,6 km/h avec une pente de 0.5%
  • 3ème km à 8,7 km/h, pente de 1%
  • 4ème km à 8,8 km/h, pente de 1%
  • 5ème hm à 8,9 km/h, pente de 1%
  • 6ème km à 9 km/h, pente de 1%

Séance finie en 41 minutes et 30 secondes, en aisance.

Depuis la reprise je n’avais pas dépassé les 6km en distance. Du coup cette semaine ma deuxième session était de 8km pour rallonger un peu la distance en prévision de l’ajout de la 3ème séance la semaine prochaine. Cette fois-ci j’ai couru en extérieur à une allure assez lente. L’objectif n’était pas d’aller vite mais de bien finir ces 8km. Je suis assez satisfaite car mes douleurs s’estompent vraiment, je retrouve mes bonnes sensations. Le chrono, je le travaillerai plus tard, ce qui importe c’est de retrouver l’endurance.

La semaine se termine bien, je suis vraiment ravie et j’ai hâte de ré-attaquer la semaine prochaine avec 3 séances et voir comment mon corps réagit. Bonne fin de weekend à vous 🙂

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