[2017-S34] Bilan sportif hebdomadaire + nouvelles chaussures

[2017-S34] Bilan sportif hebdomadaire + nouvelles chaussures

Lundi : Footing de 7km en endurance

Le dimanche soir après mon footing de 10km j’étais bien courbaturée. Hallucinant ! Comme si j’avais couru un semi-marathon lol. Comme quoi, en course à pied, le laisser aller ne pardonne pas. Tout est à reconstruire! C’était la reprise du travail et la reprise du footing du lundi midi entre collègues. Footing assez cool pour moi car j’initie des collègues féminines à la course à pied donc on y va tout en douceur. Et en même temps, je ne vais pas le cacher, vu mon état de forme actuel, ça me convient parfaitement ce rythme !

Le soir direction Sobhi Sport car il me fallait de nouvelles chaussures. Eh oui, mes Mizuno wave rider 19 ont déjà fait plus de 1000 km et deux marathons. En général on préconise de les changer passé 1000 km car même si en apparence elles ont l’air encore bien, l’amorti est tout de même usé. Je vais les laver et les utiliser pour la salle de sport. J’ai testé plusieurs modèles mais finalement je suis restée fidèle à la même marque et j’ai opté pour les Mizuno wave rider 20 d’un joli rouge. Elles sont pas magnifiques ?  😎

Mardi : Natation 1000m

La veille, après mon footing, j’ai ressenti une petite gêne au niveau de la cheville. C’était un peu douloureux donc j’ai décidé d’annuler mon entraînement de ce mardi et de le remplacer par la piscine. J’ai massé ma cheville avec une crème et j’ai essayé de la ménager au mieux. Par précaution, pas de footing avant vendredi.

Pour cette séance j’ai décidé de faire mes 1000m habituelles sous forme de 2x400m de crawl avec à chaque fois 100m de brasse en échauffement avant. Je n’ai jamais nagé aussi longtemps sans m’arrêter donc j’appréhendais un peu. Les débuts étaient difficiles puis je me suis surprise à me sentir à l’aise au bout d’un moment. Finalement les 400m de crawl je les ai fait sans trop de problèmes. Mon chrono était de 14min20 sec. Trop lente certes mais bien contente de moi car j’arrivais à enchaîner. Je ne sais pas pourquoi ma montre a buggué et comptabilisé 50m en trop, pas moyen de modifier ça après la séance !

J’avais trop la flemme et failli faire demi-tour avant la piscine et au final super contente de ma séance.

Mercredi : Séance de renforcement musculaire (bas du corps)

Qui dit reprise du travail dit aussi reprise du cours de gym du mercredi midi que notre entreprise nous paye. On a la chance d’avoir un coach sportif qui vient nous faire un cours d’une heure où on souffre bien! Cette semaine on a travaillé les jambes et les abdos.

 

Vendredi : Footing de 5km en endurance

Dernière séance de sport de la semaine comme nous sommes absents jusqu’à lundi. C’était footing allure tranquille, pas de douleur au niveau de la cheville, me voilà rassurée.

Le Gainage

Comme promis à certaines d’entre vous, voici les photos des postures de gainage.

  

Commencez par 30 sec de chaque et augmentez les durées petit à petit. Pour ma part je fais l’enchaînement suivant :

  • 1 min de gainage ventre
  • 1 min de gainage latéral gauche
  • 1 min de gainage latéral droit
  • 1 min de gainage dos

Tout cela sans m’arrêter, sans pause. Si vous débutez, vous aurez probablement besoin de faire des pauses de 15 sec entre chaque exercice. Lors du gainage classique, attention surtout à ne pas cambrer le dos. Pour éviter ça, contractez les abdos et les fessiers. Mettez une serviette sous les coudes afin de ne pas avoir mal. Répétez cette séance 3 à 4 fois par semaine.

Bilan de la semaine :

  • 12 km de course à pied
  • 1000 m de natation
  • 1 séance de renforcement musculaire

 

 

4 commentaires

  1. Super photos ! Super programme ! Je vais faire comme toi ! Merci beaucoup Marwa !

  2. Merci pour les photos, le gainage c’est pour moi !
    Bises.

Laisser un commentaire